La vidange de l'huile de boîte à vitesses
1. J'effectue ma vidange bien que chez P.....t, juste un contrôle du niveau est nécessaire...
Cela dit, mon huile doit être d'origine, donc 11 ans !
En plus, après avoir copieusement graissé mes biellettes, le passage des rapports est laborieux: surtout la seconde, à frois, et la quatrième à chaud.
Voici ce qu'il me faut.
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2. Dans un deuxième temps, il faut placer la voiture sur un sol plat, ou très légèrement incliné, moteur chaud, afin que l'huile soit bien fluide.
Puis, après avoir vérifié qu'on a tout ce qu'il faut, la voiture est montée sur cric, avec une chandelle au cas ou, n'est-ce-pas...
Le bouchon de vidange est là, au niveau du différentiel.
Un récipiant, la clef spécifique, du chiffon, c'est parti !
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3. Pendant que "ça coule", je dévisse le bouchon de remplissage, qui sert également de trop plein.
Une fois que la vidange est finie, je remet le bouchon de vidange, et j'essuie les éclaboussures d'huile. Maniaque ? Et vous ?
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4. Ensuite, b'hein "YAPUKA" !
Je remplie la seringue, je la place au niveau du trou de remplissage, et "Gloups" !
Autant de fois que nécessaire: la contenance de la seringue est d'à peu près 500 ml, et il en faut 2 litres dans la boite.
La manipulation de la seringue est particulière: j'ai beau m'appliquer, ça coule un peu par terre...
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5. Bref, pas compliqué !
Chez P.....t, et oui encore, ils m'ont demandé 12 jours d'attente: un rendez-vous était impossible tellement ils avaient de monde.
C'est curieux tout de même, ne font ils pas de la Pub pour leur service immédiat sans rendez-vous ?
Décidément...
En tout cas, après cette vidange, gros changement ! Je n'ai plus la même boîte à vitesses !!!
Elle est très douce, et aucun rapport n'est dur à passer: elle est comme neuve.
Je referai une vidange l'année prochaine, avec une huile de meilleure qualité. |
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