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Voici : SIM'CAT !!!
Rénovations : la mise au point

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   Aujourd'hui je me suis rendu compte que mon contacteur de marche arrière est mort: paix à son âme... C'est ennuyeux, je n'en ai pas d'autre pour l'instant.

Sinon, la voiture étant maintenant assurée pour rouler, (elle n'était assurée que "non roulante"), j'ai fait une quinzaine de kilomètres, et je confirme que je n'ai plus de bruit sourd de roulement: les cardans travaillent désormais bien en ligne.

Les freins...ça y est c'est OK: réglage du compensateur, et voilà !

C'est tout pour aujourd'hui.




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   Pour le réglage de hauteur de caisse, facile:

le véhicule ayant TOUT ses pleins, surtout essence, les pneumatiques à la bonne pression, il faut contrôler la hauteur au niveau des appuis cric avant, du sol à la caisse. Mon mètre passe pile poil au milieu de l'appui cric et vient en contact avec la caisse.

Il faut 266 mm côté chauffeur et 260 côté passager.
J'avais 289 et 284 mm. Désormais j'ai 267 et 263.

Rien de compliqué, tout est dans le RTA 1307/8/9 ou 1510/Solara.

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   Il restera le travail de peinture et petite réparation (pas grand chose), et surtout changer le hayon qui est bien malade !
J'ai un autre hayon tout proche de l'état neuf, vraiment nickel de chez nickel, mais de couleur verte...

Elle présente bien néanmoins, les rayures sur le vernis ne se voyant que de très prêt. C'est qu'elle vient d'avoir 27 ans titine ! Elle a eu sans doute un voile côté passager en plus d'une peinture de l'aile, car l'aile avant droite avait été changée. Mais c'est tout.

Ah si, pour les puristes, mais je n'en ai pas, changer le rétro côté chauffeur, car le mien provient d'un modèle 1978...

Il me reste à régler une fuite entre l'échappement intermédiaire et le silencieux, revérifier le jeu des culbuteurs, faire régler l'avance, régler la pollution, faire régler les phares, et un parallélisme, et éliminer quelques bruits parasites à l'intérieur.

Après CT semaine 29 sans doute.

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   Pfff...quelle journée...

J'ai mis en place le câble compteur, vérifié le jeu aux culbuteurs, remis tout le système de filtre à air, mis la cloison anti-bruits, mis du produit pour la fuite d'échappement.

J'ai également éliminé quelques bruits parasites dues à des fils ou durits qui touchent la caisse ou d'autres éléments, mais il m'en reste quelques autres encore.

Puis le soir, en trois heures, passé du produit rénovateur de peinture, puis de la cire.

J'ai les épaules en compote ! Mais ça brille !

Il faisait nuit je n'ai pas pu prendre de photo valables, mais je vais essayer demain, s'il ne pleut pas: interdit de mettre titine sous la pluie !





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