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Voici : SIM'CAT !!!
Améliorations : la condamnation centralisée
   On ne peut plus se passer de cet accessoire fort utile, qui apporte un réel "plus" dans l'utilisation d'une voiture. Fini les contorsions, les tours extérieurs de la voiture pour voir si toutes les portières sont bien fermées.
Là aussi, c'était une option trés rarement montée. Trop cher ?
Une Solara ou 1510 SX ou GLS vous apportera tout ce qu'il faut. Les seules modifications, huit trous à percer (deux par portière), pour les vis qui supportent les moteurs électriques.
Mais attention, même si cela est simple, il y a du boulot !

   Ah, la pose de la fermeture centralisée ...

   Tout a commencé par la réfection du faisceau de la Solara.
En effet celui-ci intègre outre les fils pour la centralisation :
  • les fils pour le contacteur de marche arrière,


  • les fils des hauts parleurs avants,


  • les fils pour les vitres électriques.
Notez également qu'il y a un fusible sur le "plus" du faisceau. Pourquoi n'est-il pas avec les autres ? Bonne question...

   J'ai donc séparé les fils qui ne me serviraient pas, testé ceux qui allaient me servir, et les regainer. Ensuite, j'ai testé les moteurs un à un, puis monté sur mon nouveau faisceau : tout fonctionnait !
Ensuite, décapitonnage des portières pour enlever les anciennes tringleries. (et oui, elles sont différentes...)
Monté les tringleries de la Solara, et au passage, mettre une tonne (au moins) de graisse sur les mécanismes de lève vitre, et bien sûr des tringleries de portière, ainsi que les serrures.
Puis percer les portières pour accueillir les vis de maintien des moteurs électriques, avec des petites entretoises, qui ne sont pas d'origine (et oui, désolé...). Les miennes sont métalliques, et d'origine, en plastiques.

   Ceci fait, il ne restait plus qu'à "enfiler" mon nouveau faisceau avec l'autre faisceau, dans les passages entre les ailes et les portières...
  • à l'avant, il faut sortir tous les fils des portières, les passer dans les ailes, afin d'être le plus rectiligne possible, pour faciliter le glissement du faisceau supplémentaire. (c'est qu'elles sont grosses les prises des moteurs électriques !)


  • à l'arrière, il faut démonter les mécanismes des ceintures de sécurité avant, pour avoir de la place.
   A l'aide de produit à vaisselle, le faisceau supplémentaire s'est glissé (vas y Frankie !) a peu prés sans difficultés...presque...si, si.
Après cela, il ne restait plus qu'à brancher le "plus" permanent et une "masse".
Il y a tout ce qu'il faut pour brancher ceci sur le faisceau principal, sous le tableau de bord.
Pour mémoire, j'avais déjà démonté le pédalier, la colonne de direction, et les compteurs.
Ce qui me fait dire que pour une option de l'époque, se devait être une option usine...


   Après ça , (deux jours de travail, et une bonne bière), je me suis dit que si c'était à refaire...je le referai mais, bon, une fois ça va.



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