Certes, quand elle fut lancée, la 1308 GT était une excellente voiture, en avance sur ses concurentes. Mais le poids des années fait qu'elle a perdu de sa superbe, et quelques améliorations sont possibles.
Ce chapitre "Améliorations" n'engage que moi, et mon véhicule. Je sais déjà qu'il fera dresser les cheveux des "puristes": "elle ne sera plus d'origine, se sera une mutante ou une hybride !"
Soit, mais sa conduite et son utilisation en seront améliorées.
Je ne parlerai ici que d'améliorations que j'ai personnellement expérimentées, et donc "validées", dans le but d'obtenir un "mieux" à divers niveaux. Ceci en puisant dans la banque de pièces Chrysler-Simca et Talbot, ce qui a pour avantage, le coût réduit, la (relative) facilité à trouver les pièces, l'aspect finition "origine" et non pas façon "bidouille hasardeuse voir dangereuse".
Il ne sera pas question ici, d'opérations nécéssitant d'importantes modifications de la voiture, au contraire, ce n'est pas le but recherché. Améliorer oui, mais à moindre coût et le plus facilement possible. J'ajoute que certaines demandent une reception à titre isolé par la DRIRE.
Eh ! Il va falloir travailler un peu quand même !
Tout cela pour arriver à peu près à ce style:
Sans aller jusque là !
Un grand merci, pour ce "tuning virtuel" au Webmaster du site :
www.dream2ticia.fr.st