Améliorations : la direction assistée |
Page 1
En série sur la plupart des voitures dites modernes, la direction assistée et un réel plaisir, il faut bien l'avouer. On se demande même comment on pouvait bien faire avant, sans cette douceur au volant !
Sur la 1308, c'était une option à l'époque, trés rarement montée.
On peut prélever sur une Solara ou 1510 SX ou GLS, la crémaillère, la pompe hydraulique et ses deux tuyauteries, la colonne de direction, et la patte servant pour le support moteur et support pompe hydraulique.
Cela se monte en lieu et place, aucune modification.
Voici donc celle provenant de la Solara...
La colonne de direction de la Solara sera montée au grand complet, avec ce vrai neïman.
Sur ma 1308 le neïman provient d'une 4 L…
Le volant sera remplacé par un de marque FORMULING.(photo suivante)
|
|
Mon volant FORMULING ! Il est comme il est, mais ne m'a rien coûté, donc je le trouve très bien…
J'ai le moyeu, neuf, à cette heure ou j'écris ces lignes !(avec sa visserie et son cache TALBOT)
|
|
|
La crémaillère assistée de la Solara. Les deux rotules de direction sont à changer.
Un des deux soufflets est aussi à changer. Je vais la nettoyer et mettre un peu de graisse (enfin...un peu...comme à mon habitude !)
|
|
La pompe hydraulique de la direction assistée de la Solara. Je ne m'étendrai pas dessus, mais j'ai eu du mal à trouver des joints, en effet elle fuiait de partout ! Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Une petite peinture et regardez le miracle...
|
|
|
|
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un E-mail au Webmaster, Finistère, FRANCE.
Site personnel sans aucun but commercial. Les mots Chrysler-Simca, Talbot, Matra et autres noms de constructeurs sont uniquement utilisés pour identifier des marques automobiles ou d'accessoiristes et n'indiquent, ni n'impliquent, aucune affiliation avec les constructeurs et leurs réseaux respectifs.
|
|
|