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Voici : SIM'CAT !!!
Comparatif carburateurs
Voici un petit récapitulatif des réglages internes (à partir des modèles 1977) des carburateurs WEBER 36 DCNF montés sur 1307 S et Bagheera 1294 cm3, comparés à ceux de la Bagheera S ou X version 1442 cm3, et des réglages pour le montage sur un 1592 cm3, et ceux prévus pour mon moteur.

Type de moteur
1294 cm3 (1307 S ou Bagheera)
1442 cm3 (Bagheera S ou X)
Les réglages pour un 1592 cm3
Les réglages pour mon moteur
CARBURATEUR
WEBER
WEBER
WEBER
WEBER
Type
36 DCNF
36 DCNF
36 DCNF
40 DCNF
Repère
49-50
51-52
49-50 ou 51-52
12 pour les deux
Buse
29
30
30
32
Centreur de mélange
3.5 mm
3.5 mm
3.5 mm
3.5 mm
Gicleur principal
125
130
130
130
Ajutage d'automaticité
200 +ou-15
210 +ou-20
200
200
Tube d'émulsion
F36
F36
F36
F36
Gicleur de ralenti
45
47
50 ou 52
50
Calibreur d'air ralenti
135 +ou- 15
135 +ou- 15
135 +ou- 15 135 +ou- 15
Gicleur de pompe
40
40
40
40
Came de pompe
N°=14
N°=14
N°=14
N°=14
Décharge pompe
40
40
40
40
Diamètre pointeau
175
175
175
175
Poids flotteur
20 g
20 g
20 g
20 g
Niveau flotteur sans joint
54 mm
54 mm
54 mm
54 mm
Gicleur starter
80F4
80F4
80F4
80F4
Calibreur air starter
2.5
2.2
2.5 ou 2.2
2.5 ou 2.2

   Ce que nous retiendrons comme différences entre le 1294 et le 1442 cm3, ce sont:
  • les gicleurs de ralenti : 45/47
  • les gicleurs principaux : 125/130
  • les buses : 29/30
   Ces différences, autant vous dire qu'en tant qu'utilisateur, on ne s'en apperçoit pas. Mais il faut toujours chercher à optimiser, pour avoir un moteur qui tourne bien rond !

   Pour le 1592 cm3 de mon Père, j'avais monté des gicleurs de ralenti de 52, des gicleurs principaux de 130 avec ajutage d'automaticité de 200, et des buses de 30. Les gicleurs de ralenti sont prélevés sur des carburateurs d'Alfa Roméo Sprint "Véloce" de 105 Ch DIN en version 1,5 L. Le porte gicleur est différent, mais pas le gicleur...

   Cela dit, il vaut mieux des "petits" réglages internes, mais des réglages de synchronisation, richesse, ralenti aux petits oignons, que d'avoir les bons réglages internes, et des mauvais réglages de synchronisation, richesse, ralenti.

   En ce qui concerne les 40 DCNF, ce sont les réglages que je vais essayer en premier, voir ce que cela donne. (sinon j'ai des gicleurs pricipaux en 150, des centreurs de mélange 4.5, des tubes d'émulsion de type F24 et des gicleurs de pompes de reprise en 45)



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