Cliquez ici pour aller à la page Nouveautés du site !

Menu général
Nouveau site


Améliorations
Présentation
Moteur
Carburateurs
Trains roulants
Boîte à vitesses
Direction
Centralisation
Accessoires
Carrosserie
Comparatifs
Voici : SIM'CAT !!!
Comparatif frein
   Voici en détails les différences des caractéristiques des freins pour l'avant et l'arrière, entre la 1308 GT et la Solara SX.

TYPE DE PIECE
1308      GT
SOLARA SX
Diamètre master-vac
7 pouces*
8 pouces*
Epaisseur des disques
11 mm
12.8 mm*
Diamètre des cylindres de roue
20,6 mm
22 mm
Diamètre du maître cylindre
20,6 mm
22 mm
Diamètre du piston de l'étrier
48 mm
54 mm
Surface de freinage des plaquettes
130 cm2
160 cm2

* pour rappel, 1 pouce = 2,5384 cm.

* 13 mm en 1983, puis 12.7 mm en 1985.

  Aux vues de tout ceci, on se rend bien compte de l'intéret de cette adaptation.
Avec ça, mettez moi du liquide de frein DOT 5.1, et on en parle plus !

(Le DOT 5 au silicone, à la longue, est absorbé par les joints en cahoutchou, qui n'assurent plus vraiment leur rôle d'étanchéîté)



Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un E-mail au Webmaster, Finistère, FRANCE.

Site personnel sans aucun but commercial. Les mots Chrysler-Simca, Talbot, Matra et autres noms de constructeurs sont uniquement utilisés pour identifier des marques automobiles ou d'accessoiristes et n'indiquent, ni n'impliquent, aucune affiliation avec les constructeurs et leurs réseaux respectifs.