Améliorations : la boîte et les transmissions |
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La tringlerie de boîte, une fois nettoyée et poncée.
Les rotules sont bonnes et disposent toutes de leurs petits capuchons protecteurs en caoutchou.
J' ai fait soudé une rotule du renvoi, qui étant mal sertie, avait du jeu. Encore un jeu de moins qui ne se repoduira pas au levier de changement des vitesses.
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Mêmes choses une fois peint. C'est mieux. Je paufinerais les réglages quand tout sera monté sur la voiture.
(comment ça, il y a le temps ???!!!)
Mais pour passer l'hiver, la peinture protègera le tout.
Au remontage de cet ensemble, j'ai rajouté une rondelle au niveau du fourreau, (1 mm), afin que l'axe de commande ne se balade plus. Encore un jeu de moins !
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Revoilà la boîte un peu mieux nettoyer.
Non, l'intérieur de la cloche d'embrayage n'est pas aussi clean, je vous rassure, mais c'est propre quand même !
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Voilà une pièce de la bôîte qui me pose un problème : l'axe de commande fait 15,80 mm, et le passage dans cette pièce, mesure à son maximum 16,50 mm, là ou est l'usure. (Je pense que d'origine, le passage doit être de 16 mm)
0,70 mm de débattement, vous allez me dire que c'est pas beaucoup, mais avec le système de tringlerie de commande, au final, sur le levier de changement des vitesses, cela se traduit par un débattement d'au moins 3 ou 4 cm: là ça commence à faire !
Donc je vais faire usiner cette pièce, de façon à y introduire un petit tube, monté serré, de diamètre interne de 15,90 mm, ou 16 mm. Rien ne sert d'avoir éliminé tous les autres jeux, si je laisse celui là !
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