Améliorations : la boîte et les transmissions |
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Mon projet ayant évolué, je vous proposerai, si je parvient à avoir les pièces, les évolutions que j'apporterais à cette boîte à vitesses.
Si vous voulez voir un tableau comparatif des différents régimes et vitesses, cliquez ici.
La voici cette boîte à vitesse, telle quelle m'est apparue au démontage.
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La tringlerie de la boîte à vitesses et son levier de commande.
Notez le câble de compteur en deux parties. Elles se rejoignent au niveau de la traverse supérieure du train avant, ici présente.
La partie électrique sert pour l'ordinateur de bord de la Solara. Il ne me servira pas, je n'ai pas ce gadget sur la 1308.
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Les deux cardans bien sales de la Solara. J'ai constaté que trois des quatres soufflets ont été changés, mais les colliers laissent s'épancher la graisse qu'ils contiennent. Changement des colliers donc, et du quatrième soufflet car très craquelé.
Je devrai également changé les écrous.
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Un passage au karcher, histoire d’y voir plus clair, m’a permis de constater que les deux
joints spi de pont sont craquelés, donc à changer.
De toutes façons, mieux vaut les changer tant que tout est démonté.
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