Cliquez ici pour aller à la page Nouveautés du site !

Menu général
Nouveau site


Améliorations
Présentation
Moteur
Carburateurs
Trains roulants
Boîte à vitesses
Direction
Centralisation
Accessoires
Carrosserie
Comparatifs
Voici : SIM'CAT !!!
Améliorations : les carburateurs

Page 1 Page2 Page3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7
Page 8 Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Page 13 Page 14
Page 1

Cliquez ici pour agrandir

Coupe d'un carburateur WEBER 36 DCNF

   De provenance 1307 S et Matra Bagheera, (bonjour à nos amis Matraciens), ces carburateurs donnent un coup de fouet aux performances.
Il y a des différences selon le moteur fournisseur : 1294 cm3 ou 1442 cm3 .

Il faut s'assurer d'avoir toutes les pièces nécessaires pour le montage :
  • les deux 36 DCNF
  • la tubulure d'admission avec le thermostat d'eau
  • les deux durits d'eau, une provenant du bas moteur et celle allant au radiateur
  • la coiffe des carburateurs
  • les trois longs gougeons fixés sur la culasse au niveau du calorstat
  • la patte de maintien du cable accélérateur
Et puis, mais ce n'est pas une nécessité absolue:
  • le petit ressort et la languette de rappel au ralenti. (introuvable)
  • le cache culbuteurs type 1307 S ou Bagheera. (possédant une patte pour ce petit ressort)
   Pour mon moteur, j'avais trouvé ces deux doubles corps 36 DCNF d’une MATRA-SIMCA Bagheera S de 1979.

Mon projet ayant évolué, à partir de la dernière photographie du bas de la page 3, je vous propose un autre montage...




Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un E-mail au Webmaster, Finistère, FRANCE.

Site personnel sans aucun but commercial. Les mots Chrysler-Simca, Talbot, Matra et autres noms de constructeurs sont uniquement utilisés pour identifier des marques automobiles ou d'accessoiristes et n'indiquent, ni n'impliquent, aucune affiliation avec les constructeurs et leurs réseaux respectifs.