De provenance 1307 S et Matra Bagheera, (bonjour à nos amis Matraciens), ces carburateurs donnent un coup de fouet aux performances.
Il y a des différences selon le moteur fournisseur :
1294 cm3 ou 1442 cm3 .
Il faut s'assurer d'avoir toutes les pièces nécessaires pour le montage :
- les deux 36 DCNF
- la tubulure d'admission avec le thermostat d'eau
- les deux durits d'eau, une provenant du bas moteur et celle allant au radiateur
- la coiffe des carburateurs
- les trois longs gougeons fixés sur la culasse au niveau du calorstat
- la patte de maintien du cable accélérateur
Et puis, mais ce n'est pas une nécessité absolue:
- le petit ressort et la languette de rappel au ralenti. (introuvable)
- le cache culbuteurs type 1307 S ou Bagheera. (possédant une patte pour ce petit ressort)
Pour mon moteur, j'avais trouvé ces deux doubles corps 36 DCNF d’une MATRA-SIMCA Bagheera S de 1979.
Mon projet ayant évolué, à partir de la dernière photographie du bas de la page 3, je vous propose un autre montage...