Améliorations : les carburateurs |
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Les carburateurs que je vais pouvoir monter maintenant qu’ils sont…présentables.
Deux jours de travail pour en arriver là !
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Notez les différences minimes pour le montage de ces carburateurs :
- Un goujon à sortir côté calorstat (à droite) et trois longs goujons à mettre en place
- Deux goujons à retirer (alignés avec l’axe de symétrie de chaque carburateur)
- Un goujon à positionner au centre(au milieu de la tubulure).
Sans oublier de boucher la deuxième prise d’air, servant d’assistance au levage des phares sur la Bagheera.
Les durites d’eau provenant de la pipe d’eau du carter moteur et celle allant vers le radiateur sont également différentes.
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Tout le système des "poumons du moteur". Le filtre à air est presque neuf malgré sa couleur. Il n'a pas été acheté hier, mais pourquoi je le changerai puisqu'il est bon ?
Par contre je mettrai des colliers à visser sur les durits, je n'ai jamais aimé les colliers d'origine.
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Bon, qui dit changement d'arbre à cames, par un autre plus "généreux", impose de revoir le système d'alimentation.
Pour cela, deux Weber 40 DCNF !
A gauche un Weber 40 DCNF, à droite un Weber 36 DCNF.
Ce sont les mêmes carburateurs, seul le corps est alésé plus grand. Les buses diffèrent également en diamètre externe, ils n'ont pas de prélèvement d'air pour l'avance à dépression pour l'allumeur, et il n'y a pas de possibilité de branchement d'un appareil pour contrôler la synchronisation, qui doit se faire avec un appareil qui se pose sur le dessus du carburateur. (ou à l'oreille...)
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