Améliorations : le moteur |
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Mon projet ayant évolué, je vous propose, à partir de la page 6, de découvrir les changements qu'il va y avoir sur ce moteur...
Une première inspection de l’ensemble montre des pièces bien usées :
- l’arbre à cames et les poussoirs
- la roue, le pignon et la chaîne de distribution ont un jeu excessif
- les coussinets de bielles et de paliers sont usés et rayés
- la segmentation a environ 158 500 Km
- deux rayures (mais légères) dans les fûts des cylindres 1 et 2
- tous les joints du moteur sont à changer
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La première inspection laisse également apparaitre une grande..."saleté".
L'arbre à cames comporte trois cames rugueuses comme du papier de verre, et les faces d'appuies de tous les poussoirs sont «creusées». Donc tout ceci a changer, impératif.
Le vilebrequin n’a rien, hormis les coussinets, ouf…
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Oui, de la boue d’huile cramée…
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Ca colle terriblement, c’est visqueux, beurk !!! De « bonnes » heures de nettoyage en perspective…
Aux vues de ces photo, on s'apperçoit rapidement qu'avec une huile de qualité, 100 % synthèse, il y aurait eu bien moins de dégâts, et le moteur serait presque tout propre.
Mon moteur tournera à la Mobil 1.
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