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Voici : SIM'CAT !!!
Améliorations : le moteur

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   Quelques pièces du 1592 cm3 déjà démontées et nettoyées.
L’allumeur est désormais comme neuf. Un démontage, un gros nettoyage, graissage étant suffisant, aucune corrosion, même sur les petits ressorts des masselottes.
L’alternateur qui baignait dans l’huile et l’hydraulique, est très bien revenu, mais j’ai cassé un charbon au démontage, donc ils seront à changer.
B’hein quoi, il n’y a que celui qui ne fait rien , qui ne fait pas d’erreur !
Le démarreur présente des charbons usés presque totalement, mais fonctionne encore à merveille. Il me faudra redresser la patte de renfort qui est déformée.Il me servira de secours, celui de ma 1308 venant d’être refait.(soit disant, donc je le vérifierais avant de le monter…).
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   La bobine, rien à dire, elle sera repeinte plus tard, ainsi que sa patte support. Quant au carburateur du 1.6 L, il était dans le même état que la culasse, ou que la tubulure d’admission : dégeu…Un goujon est cassé, il sera remplacé. De toute façon, ce carburateur ne devrait pas me servir, sauf si les 2*36 DCNF ne passent pas avec la pompe de direction assistée. Le boîtier électronique, rien à dire.









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   C’est incroyable le nombre de pièces qu’il y a pour équiper une culasse, non ? En tout cas, ça y est, elle est entièrement, et pièce par pièce, nettoyée ! Il ne me reste plus qu’à roder les soupapes, que j’ai repéré par rapport à leur emplacement initial, afin que le rodage soit moins long. Puis, peut-être un léger surfaçage de – 2/10ème de mm, afin d’avoir une excellente planéité, et enlever des petits impacts au niveau de la partie plane des chambres de combustion, dû à une absorption de corps étrangers, par le moteur. (normal, il n’y avait pas de filtre à air sur la Solara…)
   Enfin, un second nettoyage sera nécessaire, s’il y a un surfaçage, ainsi que le montage de tous les goujons à la LOCTITE frein filet normal, et au bon emplacement pour accueillir les deux doubles corps.








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