Améliorations : le moteur |
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Mon 1442 cm3, son pont et sa boîte, 149 500 kms, jamais brusqué, aux reprises excellentes.
Mais il nécessite une segmentation (il fume légèrement bleu), et un échange des joints. La boîte par contre est nickel, et m'a d'ailleurs surpris. (aucun rapport ne craque).
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez ces pièces.
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Un arbre à cames retaillé et traité du type "kit routier" avec des levées de 7,4 mm.
(d'origine sur le n°= 407126, on a : 21°48'/63°36'/60°24'/18°24' avec des levées de 6,5 mm).
Il n'a que 10 000 km.
Normalement, 105/110 Ch DIN devrait être un chiffre à attendre du moteur.
(Grâce aussi aux deux doubles corps 40 DCNF)
Encore faudra t'il le caler pile poil aux petits oignons !
J'ai effectué un " Comparatif" des diagrammes de l'arbre à cames de la 1308 GT avec cet arbre à cames "Maxi".
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Pour accompagner l'arbre à cames, ce volant moteur allégé légèrement, (ici à droite), de 1 Kgr par rapport à celui d'origine, (à gauche), pour favoriser les montées en régimes ! (6.4 pour 7.4 Kgr relevé sur le volant d'origine avec mon pèse personne.)
Ce qui correspond, à peu près, quand on passe la première vitesse, à retirer une masse de 45 kgr sur le châssis, 16 kgr en seconde, 8 kgr en troisième, 5kgr en quatrième et 3 kgr en cinquième, avec la boîte à vitesses type Muréna 1.6 L.
Ou encore, 35 kgr en première, 12 kgr en seconde, 6 kgr en troisième, 4 kgr en quatrième, 3 kgr en cinquième avec la boîte type Solara.
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Des poussoirs pour l'arbre à cames, tout neufs ! (référence pour 1592 de Solara ,Horizon et Muréna 1.6 L)
Ils sont en effet noirs quand ils sont neufs : en fonte, avec le perçage incliné d'évacuation de l'huile.
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