Cliquez ici pour aller à la page Nouveautés du site !

Menu général
Nouveau site


Améliorations
Présentation
Moteur
Carburateurs
Trains roulants
Boîte à vitesses
Direction
Centralisation
Accessoires
Carrosserie
Comparatifs
Voici : SIM'CAT !!!
Améliorations : le moteur

Page 1 Page2 Page3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7
Page 8 Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Page 13 Page 14
Page 6

   Mon 1442 cm3, son pont et sa boîte, 149 500 kms, jamais brusqué, aux reprises excellentes.
Mais il nécessite une segmentation (il fume légèrement bleu), et un échange des joints. La boîte par contre est nickel, et m'a d'ailleurs surpris. (aucun rapport ne craque).
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez ces pièces.






Cliquez ici pour agrandir
   Un arbre à cames retaillé et traité du type "kit routier" avec des levées de 7,4 mm.
(d'origine sur le n°= 407126, on a : 21°48'/63°36'/60°24'/18°24' avec des levées de 6,5 mm).
Il n'a que 10 000 km. Normalement, 105/110 Ch DIN devrait être un chiffre à attendre du moteur. (Grâce aussi aux deux doubles corps 40 DCNF)
Encore faudra t'il le caler pile poil aux petits oignons !

J'ai effectué un "Comparatif" des diagrammes de l'arbre à cames de la 1308 GT avec cet arbre à cames "Maxi".
Cliquez ici pour agrandir
   Pour accompagner l'arbre à cames, ce volant moteur allégé légèrement, (ici à droite), de 1 Kgr par rapport à celui d'origine, (à gauche), pour favoriser les montées en régimes ! (6.4 pour 7.4 Kgr relevé sur le volant d'origine avec mon pèse personne.)

Ce qui correspond, à peu près, quand on passe la première vitesse, à retirer une masse de 45 kgr sur le châssis, 16 kgr en seconde, 8 kgr en troisième, 5kgr en quatrième et 3 kgr en cinquième, avec la boîte à vitesses type Muréna 1.6 L.

Ou encore, 35 kgr en première, 12 kgr en seconde, 6 kgr en troisième, 4 kgr en quatrième, 3 kgr en cinquième avec la boîte type Solara.
Cliquez ici pour agrandir
   Des poussoirs pour l'arbre à cames, tout neufs ! (référence pour 1592 de Solara ,Horizon et Muréna 1.6 L)
Ils sont en effet noirs quand ils sont neufs : en fonte, avec le perçage incliné d'évacuation de l'huile.












Cliquez ici pour agrandir




Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un E-mail au Webmaster, Finistère, FRANCE.

Site personnel sans aucun but commercial. Les mots Chrysler-Simca, Talbot, Matra et autres noms de constructeurs sont uniquement utilisés pour identifier des marques automobiles ou d'accessoiristes et n'indiquent, ni n'impliquent, aucune affiliation avec les constructeurs et leurs réseaux respectifs.