Cliquez ici pour aller à la page Nouveautés du site !

Menu général
Nouveau site


Améliorations
Présentation
Moteur
Carburateurs
Trains roulants
Boîte à vitesses
Direction
Centralisation
Accessoires
Carrosserie
Comparatifs
Voici : SIM'CAT !!!
Améliorations : le moteur

Page 1 Page2 Page3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7
Page 8 Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Page 13 Page 14
Page 5

   La pompe à eau et la pompe à essence nouveau modèle, presque toutes neuves !




Cliquez ici pour agrandir
   L'arbre à cames de la Solara avec la presque la totalité des cames usées. Notez, avec le gros plan, les " piqûres " sur ces cames. Un AAC comme celui-ci est un AAC…mort ! Il me faudra le remplacer , par un d'occasion, mon budget est serré, ne l'oublions pas. J'en ai trouvé en Espagne et même en Allemagne, en super état apparemment, et à un tarif raisonnable. Dès que mon budget me le permettra, je l'achèterai, à moins que j'en trouve en France : vous en avez un ?
Cliquez ici pour agrandir
   Idem que pour l'AAC, ces poussoirs, aux faces d'appuie creusée, sont morts. Il ne faut pas remonter des poussoirs dans cet état. Le traitement de surface n'est plus présent et il vont s'user de plus en plus, provoquant des réglages de culbuteurs fréquents, ainsi qu'une usure plus rapide de l'AAC. Le mieux est de monter des poussoirs PEUGEOT pour 309 à moteur SIMCA. En effet le traitement de surface est beaucoup plus efficace, mais le prix…
(dernière info: les poussoirs de 309 ne se panacheraient pas avec les AAC Talbot)
Cliquez ici pour agrandir
   Le démarreur de la 1308 avait bien été refait…Les charbons avaient été changés et sont toujours bons, mais il était plein de graisse (?) avec plein de poussières mélangées, formant une véritable colle !
Je ne suis pas contre la graisse, mais seulement là ou il y en faut ! Après l’avoir entièrement démonté, nettoyé et repeint, il est paré pour de très nombreux démarrages.




Cliquez ici pour agrandir




Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un E-mail au Webmaster, Finistère, FRANCE.

Site personnel sans aucun but commercial. Les mots Chrysler-Simca, Talbot, Matra et autres noms de constructeurs sont uniquement utilisés pour identifier des marques automobiles ou d'accessoiristes et n'indiquent, ni n'impliquent, aucune affiliation avec les constructeurs et leurs réseaux respectifs.