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Rénovations : les trains roulants

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Coupe des trains roulants

  Que peut-on améliorer sur les trains roulants ? A vrai dire, tout ce qui est suspension, (bras, traverses, fusées, ressorts, bares de torsion...etc...), est identique sur 1307/8/9 1510 et Solara.
Cependant une chose diffère : le système de freinage.

  D'origine, elle freine bien la 1308 GT. Mais l'adaptation de pièces de provenance 1510 et Solara GLS ou SX apporte un gain réel sur ce point de sécurité active. En effet, les disques avants sont plus épais, (donc ils chauffent moins), les étriers sont plus gros, (plus de puissance de freinage), les plaquettes plus grandes, (plus de surface de contact avec le disque), le master-vac est plus gros, (moins d'effort sur la pédale), le maître cylindre est plus gros, ainsi que les cylindres de roue arrière, (pour plus de puissance également).
Pour voir ces différences en détails, cliquez ici.

  De plus, cerise sur le gateau, toutes ces pièces se montent en lieu et place sans aucune modification : il n'y a qu'à démonter et à monter.
Ce chapitre présentera donc les trains roulants, et les freins, prélevés sur la Solara SX.




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